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Services

 

Services d’interprétariat

  • Communication gestuelle, orale, pidgin ou tactile 7 jours par semaine,
    24h sur 24
  • Communication gestuelle, orale, pidgin ou tactile
  • Pour les personnes sourdes résidant sur les territoires de Lanaudière et des Laurentides
  • Réservation au moins 48 heures à l’avance et encore mieux, dès que la date de rendez-vous est connue.

SRIL

  • Téléphone: 450 759-7966
  • Sans frais: 1-866-787-9788
  • Fax: 450-759-3824
  • Fax sans frais: 1-866-788-9588

 

Services d’aide à la communication

Ces services sont offerts pour mettre à votre disposition un(e) interprète au bureau du SRIL de votre région pour une communication téléphonique ou écrite

  • Pour prendre des rendez-vous, lire un document, établir une communciation avec différentes personnes (ex.un assureur,Hydro-Québec, clinique, etc.)
  • Sur rendez-vous à Joliette ou à Blainville
  • de 9h00 à 12h et de 13h30 à 16h
  • Prendre rendez-vous (téléphone, ATS, fax ou courriel)

Les secteurs d’activités

Offre de service du SRIL pour la communauté sourde dans toutes les MRC de Lanaudière
et des Laurentides

 

  • Santé et services sociaux
  • Services gouvernementaux
  • Éducation et formation
  • Soutien parental
  • Vie associative
  • Justice
  • Travail
  • Biens et consommation
  • Depuis 2013, services auprès des organismes communautaires déjà financés par les Agences de la Santé et des Services Sociaux
carte lanaudiere sril  carte laurentides sril

La qualité des services

Pour s’assurer d’une qualité des services rendus à la communauté sourde:

1ère étape : Communication avec la direction du SRIL pour tout commentaire positif ou négatif

2e étape : Au besoin, possibilité pour vous d’être présent à la rencontre du conseil d’administration pour faire vos commentaires

3e étape : Pour porter plainte, communication avec le commissaire régional aux plaintes et à la qualité des services de l’Agence de la Santé et des Services Sociaux des Laurentides au (450) 275-3396 ou de Lanaudière au (450) 759-1157.

Vous pouvez en tout temps remplir le formulaire d’appréciation de la qualité ou de plaintes en cliquant ici

SRIL

  • Téléphone: 450 759-7966
  • Sans frais: 1-866-787-9788
  • Fax: 450-759-3824
  • Fax sans frais: 1-866-788-9588

La qualité des services

Pour s’assurer d’une qualité des services rendus à la communauté sourde:

1ère étape : Communication avec la direction du SRIL pour tout commentaire positif ou négatif

2e étape : Au besoin, possibilité pour vous d’être présent à la rencontre du conseil d’administration pour faire vos commentaires

3e étape : Pour porter plainte, communication avec le commissaire régional aux plaintes et à la qualité des services de l’Agence de la Santé et des Services Sociaux des Laurentides au (450) 275-3396 ou de Lanaudière au (450) 759-1157.

Vous pouvez en tout temps remplir le formulaire d’appréciation de la qualité ou de plaintes en cliquant ici

SRIL

  • Téléphone: 450 759-7966
  • Sans frais: 1-866-787-9788
  • Fax: 450-759-3824
  • Fax sans frais: 1-866-788-9588